Vous n'êtes pas identifié.
C'est un poème sans prétention
Quelques vers sur un brouillon
Quelques mots en hâte jetés
Une phrase pourtant consacrée
Trois mots chargés de poids
Source de souffrance et de joie
Qui se sont faits attendre
Ou entendus dès l'âge tendre
Ils méritent pourtant légèreté
Bien loin de la frivolité
Que par mes vers ils deviennent plume
Particules de l'air qu'on hume
Plutôt que lâchés dans un soupir
Trois mots légers qu'on inspire
Qu'on offre sans espoir de retour
Juste parce que c'est bon les mots d'amour
Juste pour conjurer la haine
Pour oublier les erreurs humaines
Alors voilà , on se dit "je t'aime"
N'en faisons pas tout un poème.
PS: il a toute sa place sur ce forum ce poème et je le dédie à toutes celles et tous ceux qui le liront.
Que c'est gracieux et délicat !
Merci pour ces 3 mots
toujours dire je t'aime c'est un poème.
C'est joliment dit sophie.
Alors voilà , on se dit "je t'aime"
N'en faisons pas tout un poème.
quoique la poésie est muse de l'amour souvent
Merci Sophie !
Merci Sophie, le forum t'aime aussi!!
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je passe sur ton post pour te remercier. C'est joliment dit et si vrai!
Je vais jouer la rabat-joie (que je suis plus souvent qu'à mon tour) : bien trop galvaudés, ces trois mots... que veulent-ils dire au fond ?
" Gracieux et délicats" c'est exactement cela Nicole, fragile et délicat comme une perce neige sur un manteau d'hiver, subtil et aérien comme une jonquille qui viendrait dans un printemps pluvieux, tendre et subtile comme une fleur de lilas qui embaumerait la grisaille des jours; une jolie petite fleur comme ça, juste pour dire un " je t'aime". Bien vu et très bien fait. Bravo
Sylva, les mots ne disent bien souvent que ce que l'on imagine d'eux, que ce que l'on attend d'eux ... Ha chers choucroute, croissants ou rations de frites , comme je vous aime !!!!!
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (24-02-2017 20:18:55)
Sylva, il me semble que cela dépend de combien de fois on le dit, et à qui.
Je me souviens d'une famille où chaque conversation parents/enfants finissait pas "je t'aime" mais des fois la maman était en train de textoter sur son tel et elle lançait ça sans y penser vraiment.
SylvA ça veut dire :
rien qu'elle
Dernière modification par MoonZ (23-02-2017 19:24:22)
Merci pour vos retours, même celles et ceux qui jouent les rabat-joie
Et je suis d'accord avec le fait que ce peut être des mots galvaudés mais comme tant d'autres. Par contre, je crois qu'on fait tous la différence entre la phrase dite à la manière d'un slogan publicitaire ou par habitude et la phrase sincère, de la même manière que Vincent V souligne la différence qui existe entre les différents sens du verbe "aimer" Finalement, je crois qu'on va laisser le sens galvaudé à nos politiciens et se dire que les poètes eux, ne l'utilisent jamais de cette manière là ! Et je suis contente que le côté léger ait plu à quelques uns et quelques unes.
(des fois on ne dit pas ces mots, mais on les fait ressentir )