Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

ATTENTION: Le forum est toujours OUVERT! Pour vous INSCRIRE, merci de m'envoyer un mail avec le pseudo souhaité à "n.forum @ orange.fr" (sans les espaces) A très bientot, au plaisir ! (navrée pour le désagrément.Temps de réponse 24h max.En cas de non réponse, regardez dans la boite "indésirables" il arrive qu'on y soit) Slamicalement Nicole

#16 18-06-2016 21:57:57

sandrine 59
Maître des fans
Lieu: Nord (59)
Date d'inscription: 01-12-2011
Messages: 5765

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci pour les liens.  J aurai tellement y être !!! Mais cette fois pas possible.


Vu d’en haut ces frontières, ces lignes qui nous écartent
Ne sont que des dessins, que des traits sur la carte

Hors ligne

 

#17 19-06-2016 00:22:02

Johanna
Maître des fans
Lieu: Yonne
Date d'inscription: 22-04-2012
Messages: 1517

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

18 juin 2016

"Merci au Trianon, merci à tous mes invités. Il nous restera ce souvenir-là. "

http://img15.hostingpics.net/pics/570858ClOOaIVXIAAPY2K.jpg


"I want to bo free "

Hors ligne

 

#18 19-06-2016 10:52:37

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 36900

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

j'ai reconnu tous les membres du forum


"la couleur taupe a été créée pour les myopes"

Hors ligne

 

#19 19-06-2016 11:38:12

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 51186

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci Johanna
Autres articles (j'espère que je ne mets pas des doublons)

http://just-music.fr/grand-corps-malade … -y-etions/

http://www.leparisien.fr/culture-loisir … 894853.php


"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust

Hors ligne

 

#20 19-06-2016 22:48:31

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9182

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Arrivée devant le Trianon a 15h30 en même temps que Cline. On a eu le temps de faire connaissance! Notre ami Moonz nous a rejoint un peu plus tard dans l'après midi (il avait un rencar;) )! Nous avons fait l'agréable connaissance de Julia (aussi fan que moi) que j'avais déjà repéré au concert du Châtelet le 25 novembre dernier. Elle venait de Bâle , ça fait plaisir de voir des fans qui n'hésitent pas à faire des km! L'avantage de "camper" devant la salle, c'est qu'on a eu droit à un défilé de stars qui descendaient des voitures : d'abord Lino et Nicolas Seguy qui nous ont fait la bise et on accepté des photos avec nous, Thiefaine , que je pensais plus sauvage, a bien voulu faire un autographe pour un passant, nous avons aussi vu Jeanne Cheral ainsi que les LEJ qui sont arrivées tres en retard ( 18h45), donc pas de photos ni d'autographe! 19h30 est enfin arrivé' ouverture des portes, autant vous dire qu'on etait tout devant ( avantage d'arriver à 15h30!). Fabien a débuté par " il nous restera ça" et fini par " l'heure des poètes ". On a bien cru que Renaud n'était pas la, puisqu'il a commencer à slamer " mistral gagnant" en nous disant qu'il avait son autorisation , et Renaud est arrivé au milieu de la chanson ! Et la, hurlements dans la salle! Je félicite tous les artistes, ils ont tous une sacrée présence sur scène :
- Nicolas Seguy: textes d'une grande intensité
- Renaud: voix tremblante et fragile, mais quel bonheur de le revoir!
- Ben Mazué et sa " résiliation"! Il nous a fait un speach sur Fabien, leur rencontre, son parcours, tres sympa!
- Thiefaine: quel charisme et qu'est ce qu'il lui va bien ce texte!
- Lino: j'adore son texte et la technique de sa plume. Il nous a dit que c'était la 1ère fois qu'il rappait en silence !
- Jeanne Cheral: j'ai beaucoup son côté  tres naturel
- LEJ: elles assurent ses petites sœurs de Saint Denis, quelle technique!
- - Richard Bohringer : ils forment un beau duo tous les 2! Et quand il a fait "!bleuette", j'ai jeté un œil sur sa fille Romane qui etait dans la salle, autant vous dire qu'elle a apprécié . Et à la fin du texte , on a entendu hurler " ouais papi" ! Sa petite fille etait là aussi . ( il y avait Audrey Pulvar a côté ).
- Luciole: tres habitée sur scene, j'ai moins aimé , c'est vraiment un avis Perso, Moonz a adoré. J'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop, ça manquait de naturel pour moi.
- Véronique Samson : mon coup code cœur! J'adore ce duo, cette reprise magnifique que je trouve encore plus poétique que l'original. Et Fabien qui chante à la fin ! C'est génial , il chante juste en plus! Je vous confie un secret, j'ai chialé la 1ère fois que j'ai entendu ce duo sur France Bleue!
A la fin du concert, on a rejoint Cathy et on a été boire un coup au petit trianon , bar d'à côté . Je crois que c'est là que Moonz a vu Renaud puisqu'il était sorti fumer une clope . Je vais me remettre a fumer moi! Mon chéri nous a rejoins après avoir visionné la demi finale du top 14 dans un bar du coin, et on a décider de squatter un peu devant la salle au cas où icon_wink . Et on a bien fait , parce qu'on a pu finalement voir Fabien 2 mn le temps d'une bise et d'échanger 2 ou 3 mots. Il était épuisé et nous aussi , 1 heure du mat et on avait toujours pas manger! Ça s'est donc fini au MacDo avec Cline, Moonz et mon chéri . Moonz et Cline sont à pied , ils n'étaient pas très loin, mais nous , hotel Place d'Italie , a l'autre bout de Paris , et plus de métro !
" si t'as pas de voiture, surtout loupe pas le dernier métro
Sinon, tu raques un taxi ou tu dors avec les charclos" !!!!
On a quand même préféré " raquer un taxi" , 20€ de moins dans le porte monnaie mais quel kif !!!! Et puis, qu'est ce je ne ferais pas pour Fabien? icon_wink

Moonz, Cline, Cathy, n'hésitez pas à rajouter des choses ou à exprimer votre ressenti ! Bises le forum !

Hors ligne

 

#21 19-06-2016 23:02:52

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10146

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci Sylvie pour ce magnifique compte rendu! Comme si on était un peu avec vous. icon_smile Je suis contente aussi que vous ayez pu passer du temps ensemble. Et voilà notre Sylvie de nouveau sur son petit nuage. love Bonne nuit!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#22 20-06-2016 00:30:36

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 1814
Site web

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Sylvie, il a commencé par Interlude - Spectacle vivant "avec des postillons pour les accompagner" !

Julia vient de s'inscrire sur le forum, c'est julia68270. Bienvenue parmi nous icon_smile
Il y avait aussi Johnny qui venait de Dreux et qui ne connaissait pas Jeanne Cherhal, ni Thiéfaine, ni Nicolas Séguy (pourtant un fan de Fabien) et peut-être les autres non plus. Mais il était sympa alors on l'a emmené avec nous voir Fabien.

Je n'avais jamais fait le pied de grue à l'entrée d'une salle de spectacle comme ça mais je n'ai pas regretté. C'était comme de lire Voici en 3D avec tous les artistes qui passaient. Lino et Nicolas Séguy ont été super sympa (merci le frère de Lino pour les photos ;-)

T'y as cru toi Sylvie qu'il n'était pas là Renaud ?! icon_surprised

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur le concert en lui-même. Fabien a quand même interprété quelques uns de ses classiques de concert (En vers et contre tout, Robin des Bois, Ma tête mon coeur, Mental) et Course contre le Honte avec Tonton. (Romane, elle est belle, elle est fofolle, elle est nature ! Rose, sa fille est très mimi et super contente d'être là)

Pour revenir sur Renaud, il est quand même bien usé et rien de bien rassurant sur sa longue tournée à venir. Il est touchant malgré tout.

J'ai bien aimé Luciole, moi, mais elle est bien barrée quand même.

Je n'aime pas le duo avec Véronique Sanson. Je n'aime pas la façon de chanter de V. Sanson sur ce titre et la musique est plus pauvre que les autres morceaux de l'album (qui l'a composé ?) Sur le live, V. Sanson s'est un peu loupée par rapport aux autres artistes (je ne compte pas Renaud, qui lui, fait ce qu'il peut). On sentait par contre son plaisir à être là. Et Fabien chante bien mais ça je le savais déjà depuis qu'il a chanté un bout de Göttingen sur France Inter. Pas une voix puissante mais douce et juste. C'est la cerise sur le gâteau à la fin de la chanson et c'est bon les cerises love

Mon coup de cœur, c'est le duo avec Ben Mazué sur la trente-huitaine, peut-être parce que le cap de la quarantaine a été un peu rude à passer en février. icon_rolleyes

Une fois sortis du bistrot, on a attendu, attendu, attendu que Fabien sorte mais c'est une vraie pipelette (on dirait moi). Et finalement Sylvie, la petite fée, a réussi à nous faire monter à la soirée pour voir Fabien. J'ai été tellement impressionnée que si Sylvie n'avait pas fait les présentations, je n'aurais même pas été capable de dire mon prénom. J'ai du dire "bonjour" et c'est tout, alors forcément, je n'ai pas pensé à faire une photo. Fabien était épuisé mais ne semblait pas avoir envie que la soirée se finisse. Il a fallu que les "videurs" du Trianon nous virent tous.
Une fois dehors, nous avons eu du mal à faire décoller Sylvie de là icon_cheesygrin Je pense qu'elle serait bien restée jusqu'à ce que Fabien parte. Elle était sur son petit nuage et moi aussi.

Un truc qui m'a marquée, c'est la banane de Fabien pendant tout le concert. Son plaisir était vraiment visible, sincère et contagieux.

Mais mon vrai coup de cœur, c'est d'avoir fait la connaissance (en vrai, c'est pas pareil que sur fb, twitter ou le forum) de Sylvie, Moonz et Cathy qui sont de belles personnes. Après avoir fait le connaissance de Nicole il y a quelques semaines, je me dis que ce forum est peuplé de gens gentils et généreux, qu'on s'enrichit à fréquenter.

Message perso pour Fabien : "Enchantée, moi c'est Céline, je suis sur le forum depuis à peu près un an. Le concert était top ! J'ai vraiment kiffé. On peut faire une photo ? Oui ? Merci, c'est gentil. J'espère à une prochaine." icon_wink

Message perso pour Sylvie : La prochaine fois, on squatte jusqu'au bout et on s'incruste à la toute toute fin de soirée, vue qu'ils ont bien dû aller casser la croûte quelque part et que ce n'était pas au MacDo. On fait mine de papoter comme ça, devant la voiture de Fabien, et hop, il passe forcément devant nous et nous embarque icon_wink


...Mais le temps mon ami, pour moi, c'est de l'amour - C'est rire, c'est chanter, tant que dure le jour - C'est aimer chaque nuit que le seigneur a faite - Le temps, c'est de l'amour, vivre, c'est une fête !
Chanson de Delphine à Lancien - Les Demoiselles De Rochefort

Hors ligne

 

#23 20-06-2016 08:02:26

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10146

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

icon_wink Excellent complément! Et oui tu es bavarde mais que c'est bon de lire tous ces petits détails. Alors change surtout pas.  Et une de plus sur le petit nuage! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#24 20-06-2016 10:14:55

MoonZ
poète
Lieu: 2018
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 8885

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

bonjour,

le 17/06/2016 j'ai vu beaucoup de belles choses et j'en suis fier et ce fut pour moi bien des réponses à certaines interrogations.

Pour moi, c'est mon premier concert dans une grande salle. du coup big émotion. avant pendant après. Je suis heureux d'avoir découvert cette ambiance autour d'un concert de Grand Corps Malade. Il nous restera ça: parle de poésie, du vivre avec les mots, de la force de croire en nous, l'espoir que tout peut être fait pour améliorer le quotidien de l'autre.
Et je pense que c'est important pour beaucoup de monde, ici comme ailleurs.

Je pense aussi sincèrement que nous étions devant un spectacle de Vivants, d'humains qui cherchent et ont dessiné leur réponses par la force de conviction qu'il nous restera ça.

Je voulais aussi remercier Nicolas Séguy, d'avoir proposé Sa vision ( comme il a dit :" je viens avec moi, et je vais vous parler de moi" a peu près). Il a donné une première partie magistral, mettant en avant la colère, la souffrance et la peur qui gangrène le monde et l'esprit des gens.
Je suis content de l'avoir croisé et je suis sur photo avec lui : Na !!!

J'ai aimé entendre lino brutaliser le silence de la musique et d'avoir porté sa voix dans le cercle du slam... parce qu'on vient de là dirait Grand corps Malade. J'ai rit bon enfant au jeu de Leslie bourdin (piano/accordéon) et cette folie douce ce plaisir d'y être. J'ai rêvé de papillon au passage de Luciole facile mais elle dansait sous les yeux de GCM et j'ai trouvé cela très jolie leur complicité. Je suis honoré d'avoir pu voir chanté Ben Mazué, Hubert Felix Thiéffaine et Jeanne Cheral qui a mes yeux est une artiste à l'aura incroyable une puissance propre à son texte que je trouve sublime. J'ai trouvé Richard Borringer tel que je l'imaginé. c'est beau un homme sur scène...

Et puis les zickos son des soutiens fort pour porter les mots des ces artistes.

Enfin et bien evidement : Grand corps Malade m'a semblé complice avec le publique et ses invités... demandant même  à J.cheral de nous montrer un vrai salut d'une Grande artiste.
Il a prit du plaisir à voir renaud assis sur un banc a côté de Angelo foley. un spectacle vrai et poteur de force. J'ai vu dans la salle des yeux brillants. une sylvie Transcendée. une céline de dos. bonjour à Julia qui a su chopper avec Johnny les yeux de Renaud et même plus. Je crois que le Slam et que ce que représente Fabien est une bonne chose pour nous qui écrivons et rêvons. Enfin après avoir dégusté paris et la cerise du Trianon, je me suis dit va voir nicole, parce que les gâteaux c'est triste de les manger tout seul.

Merci, Sylvie de ton amitié et Céline de me prendre pour Gamin. c'est touchant de la part d'une grande gamine. et aussi je suis très content d'avoir rencontrer Johnny (dreux) ça m'a donné la pêche de retrouvé un peu de ma ville natale au trianon.

Vive Paris et vivre le Slam. et L.E.J devrait faire leur musique elles sont belles et douées!

MoonZ.

PS: Gardons les belles choses le reste n'a aucune importance.


ce message à été envoyé depuis l'ordi de nicole yipi

Dernière modification par MoonZ (20-06-2016 10:16:38)

Hors ligne

 

#25 20-06-2016 10:16:41

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9182

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci Cline!!! love

Hors ligne

 

#26 20-06-2016 10:28:35

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4542

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci pour vos trois beaux CR!! Que plaisir de vous lire!


"pas à pas   j'apprends  a dire a vivre
a le sentir
ce coin de soleil "
MoonZ

Hors ligne

 

#27 20-06-2016 10:38:46

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 10146

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci à toi aussi MoonZ d'avoir partagé tes émotions à travers ce beau compte-rendu. love


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#28 20-06-2016 11:15:42

Sophie du moulin
Accro au forum
Date d'inscription: 06-08-2015
Messages: 448

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci pour votre partage. On devine les petites étoiles dans vos yeux et les tintements dans vos oreilles. Ca m'a mis de bonne humeur de vous lire aujourd'hui. icon_smile


"C'est peut être ça un jour de doute, c'est pas une chute de moral
C'est le besoin de vérifier qu'on a encore bien la dalle. "

Hors ligne

 

#29 20-06-2016 13:18:57

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 9182

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Ton compte rendu est très émouvant Moonz, merci à toi .

Hors ligne

 

#30 20-06-2016 16:49:48

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 51186

Re: Le Trianon le 17 juin 2016

Merci pour ces mots! ils vont avec les belles photos et vidéos, l'émotion transpire de tout cela.Cela a du être un beau moment, et des ricochets viennent jusqu'à nous
love


"je ne suis moi que seul"
Marcel Proust

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net