Vous n'êtes pas identifié.
Lâché de mots sans retouches, pour répondre à un besoin irrésistible de vider mon sac après une après midi légèrement humide
Je marche seule …
Les autres ??? Ils sont devant, plus loin… Pas de badges, pas de drapeau, ils manifestent incognito … Ils ne veulent pas attendre le départ de notre fédération, c’est trop long et ils ne sont pas d’ici alors plus vite ils seront à Nation, plus vite ils seront au chaud dans leur maison.
En plus il pleut, c’est vraiment pas fun comme sortie !!!
Je marche seule …
Enfin pas vraiment !!! Les autres, ces autres que je ne connais pas sont juste devant où juste derrière. Ils reprennent les slogans en chœur, chantent à tue-tête qu’ils ne lâcheront rien (wallou) et parfois même enchaînent quelques pas de danse. Ils sont en colère, ils agitent leurs banderoles et en sont fiers.
En plus il pleut, autant l’égayer cette sortie !!!
Je marche seule …
En regardant ce groupe massé derrière le camion CGT 94, j’ai envie de me fondre dans leur marche. Ils ne sont pas spécialement nombreux mais sont forts parce qu’ils marchent ensemble. Ils se serrent les coudes, ils sont beaux. Devant notre « ballon » Banques et Assurances c’est chaud chaud chez les cheminots cheminot cheminoooots. Je suis presque jalouse de cette belle Frater-Unité, joli mot que je viens d’inventer. Et je me dis que ceux qui tout à l’heure sans regrets m’ont lâché sont probablement tout proche de l’arrivée.
En plus il pleut, il faut vraiment arrêter cette « Kohmri ».
Je marche seule …
« Mes autres » sont devant …
Plus loin …
Sans badges ni drapeaux…
Ils manifestaient incognito
Et s’engouffrent dans le métro
31 mars – 17h30 / 18h20
Présentation originale pour ce slam militant et titre intéressant. C'est vrai qu'on peut se sentir seul(e) même dans la foule. C'est vrai aussi que défiler derrière des banderoles donne un sentiment d'unité qui fait du bien dans les épreuves. En tout cas, seuls ou en groupes vous y étiez.
La frater-unité! quel joli mot!
j'espère que cette loi ne passera pas!
Retour de Doudou en force !
+1 avec Maya.
Allons marcher seul ou en masse contre le projet de loi El Kh-onnerie.
La prochaine est mardi.
Merci Doudou de nous faire partager ton ressenti
+1 avec maya et nicole
Point de vue intéressant +1 avec Maya
Merci les amis de m'avoir lue et de vos retours ... c'était vraiment un texte "coup de poing" pour évacuer. Personne n'est tout blanc ou tout noir, mais certaines attitudes me font réagir (et pourtant, y a rien de bien méchant) sans doute parce que je vois les choses différemment. Mais tu as raison Maya, le plus important c'est d'y être allée.
Bisoussssss à toutes et tous