Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Quand les religions se rassemblent quand tout tend à les diviser,
alors qu’existe ici une frange qui n’est plus marginalisée,
prônant avec insistance l’intolérance, la haine, le rejet,
il en vient difficile, en France, de trouver les valeurs qui l’on constituées.
Terre d’accueil à l’oppression, grande guerrière face à l’opprimé.
elle se plaint aujourd’hui, la France, d’une douleur que l’on croyait passée,
rechute d’un mal chronique, avec douleurs et résistance aux cachets,
quand Vichy tamponnait d’étoiles une voie lactée qu’on n'peut plus vouloir se cacher.
Pourtant l’espoir n’est pas vain face au radicalisme effréné,
porté non pas par le divin, mais par quelques citoyens en mal d’authenticité,
qui hissent à bout de leurs bras, leur cœur comme espoir pour leur futur,
d’un monde, même s’il est dur, où l’humain en sera la clé, et la négation à la dictature.
Au croisement des chemins de la chrétienté et de l’islam,
qui fête aujourd’hui en cette fin d’année la naissance des prophètes, paix à leur âme,
Jésus et Mohammed unis ensemble en ce 24 décembre dans le contexte de ce sociodrame,
pour qu’un jour notre belle France change, que revivent ses vraies valeurs, pour que chacun acclame :
« liberté, égalité, fraternité ».
Joyeux Nöel et joyeux Al Mawlid à chacun de vous, que Dieu, pour ceux qui y croit, vous garde, inch’Allah !
Dernière modification par austral-didjeridu (25-12-2015 23:42:58)
Que la paix soit sur toi aussi, bonnes fêtes de fin d'année, et je pense au Sénégal dont les habitants font les 2 fêtes sans se poser de questions.
Puissions nous être aussi sages ici.
J'espère que tu vas bien, ça fait grand plaisir de te voir passer
Merci Nounou, c'est un plaisir, toujours de te lire. Aujourd'hui les sénégalais vont être tristes (humour), limités une seule journée de fête. Le calendrier du monde musulman étant différent du calendrier grégorien, aujourd'hui nuit du 24/25 décembre sont fêtés à la fois la naissance de Jésus (prophète des chrétiens et des musulmans), mais aussi celle de Mohammed (dernier des prophètes pour les musulmans), paix à leur âme.
Cette circonstance est très rare, et en ces temps où l'on cherche partout et surtout à diviser, il est bon de pouvoir trouver des facteurs qui rassemblent les différentes communautés.
Bon réveillon et bonnes fêtes de fin d'année.
salut ami lointain
que la paix continue de nous épauler
bonnes fêtes
austral-didjeridu a écrit:
Cette circonstance est très rare, et en ces temps où l'on cherche partout et surtout à diviser, il est bon de pouvoir trouver des facteurs qui rassemblent les différentes communautés.
tout a fait!!
"Pourtant l’espoir n’est pas vain face au radicalisme effréné,
... l’humain en sera la clé, et la négation à la dictature."
excuse de résumer. joyeux noël
je suis heureux de te lire. et de découvrir comment s'écrit salam alikum merci
Merci pour ce beau texte fraternel.
Salut Austral
Je viens de te répondre en MP. merci de ton commentaire et de ton argumentaire très intéressants. Ici je souhaite encore rapporter l'exemple des Musulmans de Lens qui ont partagé et aidé pour les célébrations chrétiennes. Comme tu le déclines dans ton texte, un rassemblement doit être possible autour du thème " Dieu est Amour ". Très joli sujet et surement une clé à de nombreux " problèmes"
bravo!
Vincent V
Quelle belle idée!
Je trouve ton texte magnifique
Tu as bien choisis tes mots, j'aime beaucoup, que la paix accompagne ta vie Austral!
Pages: 1