Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 14-11-2015 18:07:12

Pil's
Super fan
Date d'inscription: 13-02-2014
Messages: 503

Bande d'enfoirés

Bande d'enfoirés,
le sang à coulé à foison, sous prétexte d'ordre d'une religion, enfoirés vous êtes vraiment con, vous êtes seulement les apôtres d'un manque de compréhension.

Tire à droite ou à gauche, notre République continuera de combattre ce qui prône,
la barbarie et la terreur, tiens viens on pari que Paris gardera toute sa hauteur, toute son ardeur, ma patrie s'est construit sur nos valeurs.

Ces valeurs qui vous semblent être une illusion, faites vous exploser la gueule j'y prêterai même pas attention, je vous tuerai en faisant cavalier seul si vous toucher à un seul de nos garçons, puis je chanterai à tu tête dans vos oreilles "casse toi pauv' con".

Bande d'enfoirés, bande d'écervelé, les voix résonnent dans chaque stade et encore hier, dans chaque salle de concert on chantera pas vos chants de guerres, on brandira ce dont nous sommes fier, essayer de passer nos barrières, vous écouterez notre marseillaise, posez les armes le temps d'une treve.

Les gens se souviennent et se souviendront de ce vendredi 13.


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

 

#2 14-11-2015 18:16:00

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Bande d'enfoirés

ITESS a écrit:

Des armes de lâches, des armes à feux,
Des larmes qui tachent, des larmes aux yeux.
Il pleut du sang sur la capitale.
Réagir, je crois que c'est capital.
Mais pas dans la violence, pas dans l'amalgame,
Ni dans la revanche. Ensemble baissons les armes.
On n'entre pas au paradis en donnant la mort.
Je vous maudit, vous les voleurs de corps.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#3 14-11-2015 19:42:13

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Bande d'enfoirés

Des enfoirés, oui , c'est bien le mot  et des fous  furieux ...

Hors ligne

 

#4 14-11-2015 20:07:11

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Bande d'enfoirés

+1 avec Itess


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#5 15-11-2015 00:31:46

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Bande d'enfoirés

+1 avec itess


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#6 15-11-2015 11:15:49

Pil's
Super fan
Date d'inscription: 13-02-2014
Messages: 503

Re: Bande d'enfoirés

Bien dit Itess


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

 

#7 15-11-2015 11:17:43

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: Bande d'enfoirés

j'adhère


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#8 15-11-2015 12:25:58

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: Bande d'enfoirés

Pil's , moi aussi je ne peux qu'adhérer à ton slam sauf pour la marseillaise

Perso, je préfère et de loin la marseillaise de Graeme Allwright

http://mga.asso.fr/

Je ne peux qu'adhérer à tes propos, Itess...

De très très z-affectueux poutoux z-à vous tous et aux vôtres de Cosette, Thanalie & Co


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#9 15-11-2015 14:11:45

Pil's
Super fan
Date d'inscription: 13-02-2014
Messages: 503

Re: Bande d'enfoirés

Merci nouga et thanalie


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

 

#10 15-11-2015 14:15:13

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Bande d'enfoirés

autant je comprends la réaction autant je ne la cautionne pas.

je me souviens du discours de Bush pour justifier son intervention en Iraq qui parle de Barabares etc. et je me souviens de la Vidéo d'Al Qaida qui reprends mots pour mots sans en changer un seul pour décrire l'Amérique.

Je ne cautionne pas car si je prends ton texte il s'applique à nous.

Raqqa nord de la Syrie le 9 octobre 2015

Bande d'enfoirés,
le sang à coulé à foison, sous prétexte d'ordre d'une religion, enfoirés vous êtes vraiment con, vous êtes seulement les apôtres d'un manque de compréhension.

Tire à droite ou à gauche, notre République Etat continuera de combattre ce qui prône,
la barbarie et la terreur, tiens viens on pari que Paris Raqqa gardera toute sa hauteur, toute son ardeur, ma patrie s'est construit sur nos valeurs.

Ces valeurs qui vous semblent être une illusion, faites vous exploser la gueule j'y prêterai même pas attention, je vous tuerai en faisant cavalier seul si vous toucher à un seul de nos garçons, puis je chanterai à tu tête dans vos oreilles "casse toi pauv' con".

Bande d'enfoirés, bande d'écervelé, les voix résonnent dans chaque stade et encore hier, dans chaque salle de concert on chantera pas vos chants de guerres, on brandira ce dont nous sommes fier, essayer de passer nos barrières, vous écouterez notre marseillaise nos prières, posez les armes le temps d'une treve.

Rachid et Mohamed mes frères de Syrie ne sont pas différents de moi. Mais à force de voir l'occident soutenir les tortionnaires, de les voir pier leur terres, de les voir assassiner leur frères, il ont fini par écouter leur "Lepen" local.
je refuse de les traiter d'enfoiré je refuse de les traiter de con. Rachid et Mohamed sont des hommes comme vous et moi.
nos gouvernements ne protègent pas nos valeurs, il ne défendent pas nos idées. nos gouvernement protègent nos intérêt financier. Il sont prêt à trouver un remplaçant à Bachar pour continuer à faire la main basse sur le pétrole.
Tout le reste c'est des conneries de la poudre aux yeux.
On endors le peuple on le galvanise et pendant ce temps on ne cherche qu'au fric.

ça nous troue le cul que d'autre fasse pareil. ça nous emmerde que quelque bouseux avec trois petards fasse trembler nos grandes nations.

Alors autant je comprends la réaction autant je ne peux la cautionner.
Si j'ai appris une chose de l'histoire c'est que si on écrase son ennemi par la force tôt ou trad, il nous reviendra bien plus radical, bien plus agressif. Alors tu peux cracher ta haine tu peux jeter de l'huile sur le feux c'est toi qui recevra un retour  de baton comme celui de vendredi soir.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#11 15-11-2015 20:26:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Bande d'enfoirés

Sekaijin, ce que tu exprimes est très utile à la réflexion. Au delà de nos émotions face à cette tragédie, il faut absolument prendre le temps de la réflexion, s'informer le plus possible, analyser autant que faire ce peut et rester prudent face aux manipulations.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#12 15-11-2015 20:52:59

Pil's
Super fan
Date d'inscription: 13-02-2014
Messages: 503

Re: Bande d'enfoirés

Je suis d'accord avec Maya, ça fait réfléchir. Mais mon texte est tout sauf une incitation à la haine, je ne tomberai pas dans leur jeux. Ce qu'ils souhaitent c'est qu'on tombe dans la terreur et que la France se divise. Mais ces derniers jours comme dit Maya, je prends le temps de me renseigner pour mieux analyser la situation et savoir pourquoi on agit de la sorte. Mais j'ai beau essayer de trouver une réponse, pour moi ça reste des actes barbares, horribles et impardonnables

Dernière modification par Pil's (15-11-2015 20:53:56)


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net