Vous n'êtes pas identifié.
Pa, j’ai du sable plein ma figure
Ma, j’ai mouillé mon pantalon
J’ai été courageux c’est sûr,
Est-ce que j’aurai un beau ballon?
Papa , j’crois qu’on est arrivé
Ma, j’entends les oiseaux et le vent.
Plus de grosses vagues, elle sont passées,
J’ai plus peur, plus froid maintenant.
Pour les nuages, c’est facile.
Dommage qu’on n'est pas des oiseaux.
Ma, t’aurais plus à t’faire de bile
Personne nous arrêterait là -haut!
Les méchants i savent pas voler.
Pt’être qu’on croiserait aussi des anges
C’est sûrement ça la liberté,
Tous les pays qui se mélangent.
Pourquoi les grands, i font la guerre ?
I font pas ça les animaux !
Y a pourtant d’la place sur la terre,
Pour tous les grands et les marmots.
Pa, il faut que tu m’lâches la main
J’entends des enfants qui m’appellent
Ma, c’est encore long le chemin ?
Y a plus de gros nuages dans le ciel,
Mais j’suis un p’tit peu fatigué,
Mama porte-moi s’il te plaît.
Hyper touchant, ça serre le coeur....
La photo du petit aussi elle serre le coeur, mais ce qui serre le coeur aussi, c'est que j'ai vu des contacts fb s'insurger qu'elle soit diffusée (sous le prétexte qu'on n'y pouvait rien et que c'était dur de voir ça le matin en allumant son ordi)... et d'autres qui disent qu'on ne peut accueillir personne ici, il n'y a pas assez de sous pour tous...
..... Les anges n'ont pas fini de passer....
+1 avec Nicole ...
Nicole , ton commentaire est révoltant et ce qui m'agace aussi , c'est qu'il a fallu cette photo pour que les gens commencent à se bouger...
J'ai lu des choses encore pire que ça Nicole ! Après j'ai conscience que même si beaucoup de gens s'émeuvent devant ce drame , cela ne suffira pas . Et j'ai conscience que ce drame mis en lumière n'est que la partie émergée de l'iceberg.
Ton texte est très touchant...
Bel hommage à ce petit bonhomme qui n'avait rien demandé...
Mais eux la bas et nous ici, ne sommes que des pions, certes nous sommes mieux loti
Tu as écrit là un très bel hommage à travers ce petit à tous ceux qui n'ont pas d'autre choix que de fuir.
Un texte qu'il fallait écrire et qui me rappelle une citation indienne:
"Le fait que mon peuple est libre maintenant qu'il est mort."
J'ai tout de suite pensé à toi Sophie:
Oui. Moi je pense aussi aux mots du Petit prince de Saint Exupéry:
"Petit bonhomme, n'est-ce pas que c'est un mauvais rêve cette histoire de serpent et de rendez-vous et d'étoile..."
Mais il ne répondit pas à ma question. Il me dit :
" Ce qui est important, ça ne se voit pas...
- Bien sûr...
- c'est comme pour la fleur. Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries.
- Bien sûr...
- C'est comme pour l'eau. Celle que tu m'as donnée à boire était comme une musique, à cause de la poulie et de la corde... Tu te rappelles... Elle était bonne.
- Bien sûr...
- Tu regarderas la nuit, les étoiles. C'est trop petit chez moi pour que je te montre où se trouve la mienne. C'est mieux comme ça. Mon étoile, ce sera pour toi une des étoiles. Alors toutes les étoiles, tu aimeras les regarder... Elles seront toutes tes amies. Et puis je vais te faire un cadeau... Ce sera comme pour l'eau...
Il rit encore.
" Ah! petit bonhomme, petit bonhomme j'aime entendre ce rire !
- Justement ce sera mon cadeau... Ce sera comme pour l'eau...
- Que veux-tu dire ?
- Les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont rien que des petites lumières. Pour d'autres, qui sont savants, elles sont des problèmes. Pour mon buisinessman elles étaient de l'or. Mais toutes ces étoiles là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a...
- Que veux-tu dire ?
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"
Et il rit encore.
" - Et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Tu ouvriras parfois ta fenêtre, comme ça, pour le plaisir... Et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "Oui, les étoiles, ça me fait toujours rire !" Et ils te croiront fou. Je t'aurais joué un bien vilain tour..."
Et il rit encore."
Tu as bien fait Miss de nous poster cette superbe photo. Sophie, ton extrait du Petit Prince a lui aussi toute sa place ici.
St Exupéry...encore un bon lyonnais.
Le Petit Prince...J'en suis à 3 lectures (10 ans, 20 ans et 33 ans).
Et chaque fois, quelque chose de nouveau m'apparaît.
+1000000000000 avec les comms postés
Ca serre le coeur, Nicole a raison... Très bel hommage.