Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#361 29-01-2017 15:18:11

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Oui Maya! Ce que j'ai trouvé dommage c'est que cette dame n'ait eu que ça à lui dire

Hors ligne

 

#362 29-01-2017 16:47:26

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

Il y en a qui ont faim, lol.
Merci pour le CR, tu as du passer un bon moment, et ta fille aussi

Hors ligne

 

#363 29-01-2017 17:04:37

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Oui Nicole , tres bon moment , ma fille a apprécié aussi, c'est toi bientôt !

Hors ligne

 

#364 29-01-2017 18:18:13

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: "Patients" porté à l'écran

Sylvie, y en a qui n'arrivent pas à dire des trucs intelligents ou intéressants aux gens qui les impressionnent (demande à Fabien et Richard Bohringer ce que j'ai seulement été capable d'articuler...) icon_confused
Mais ils ne t'ont pas dit un truc du genre "Encore ?!!!" icon_wink
En tout cas merci pour l'info pour le slam de fin et le CR.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#365 29-01-2017 20:22:28

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

sylvie32 a écrit:

c'est toi bientôt !

je pensais qu'il me restait une semaine, mais non, c'est mardi, je viens de réaliser

Hors ligne

 

#366 29-01-2017 21:51:28

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Cline, je comprends très bien qu'on puisse être intimidée ou impressionnée , mais visiblement ce n'était pas le cas de cette dame. Et non, ils ne m'ont pas dit " encore", ils ont pas osé peut être !!! icon_wink

Nicole, Oui, ça serait bien que tu loupes pas la date!

Hors ligne

 

#367 30-01-2017 13:42:31

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

ça serait bête alors que je n'ai que 15 mn de route à faire !!
Mais j'ai cru avoir raté, lol, parce que l'autre jour je suis tombée sur un article tronqué " Hier soir avant première à Ang...."
Et pendant la seconde où je suis tombée d'un étage, je me suis dit qu'ils avaient changé la date sans que je le sache !! Mais ce n'était pas Angouleme, c'était Angers icon_wink

Hors ligne

 

#368 30-01-2017 19:13:40

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: "Patients" porté à l'écran

Ouf non, c'est bien demain par chez toi Nicole. Pas de panique !!!


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#369 31-01-2017 17:39:03

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

C'est donc aujourd'hui. yipi Contente pour toi! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#370 01-02-2017 16:32:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

Dans ma ville, je ne pouvais pas rater l'avant première de Patients, vous pensez bien.
En groupie, j'ai zoné en ville, mais je n'ai vu personne, j'ai su après qu'ils étaient arrivés très tard de Poitiers et qu'ils s'étaient reposés à l'hotel.
Le directeur du cinéma est venu nous dire avant la projo qu'il allait manger avec l'équipe et qu'il espérait qu'on allait autant adorer le film autant que lui.
Comme je l'avais déjà vu, et que je voulais cette fois voir la conférence de plus près, je me suis assise au 1er rang, et de ce fait, les 1eres images en caméra subjective sont vraiment impressionnantes, beaucoup plus que quand on est à bonne distance de l'écran. De même quand on suit le fauteuil à hauteur de nuque, ça me donnait l'impression d'être dans le film. (Je ne sais pas expliquer mieux).
J'ai pu me concentrer sur des choses que j'avais raté à la 1ere vision, l'arbre à côté de l'entrée qui a été travaillé (quelle patience!) avec des fleurs puis des feuilles pour marquer le passage de saisons, comme les vêtements du vieux monsieur de l'entrée, beau personnage que l'on a envie d'embrasser.
J'ai repéré les 2 caméos de Fabien, et je me suis encore laissée embarquer par l'histoire...
Et je me suis aperçue qu'il y avait des clins d'oeil au générique, notamment pour Rachid Taxi dans les remerciements,
A la fin, l'équipe du CGR d'Angouleme a hissé des canapés sur la scène, et Fabien est arrivé sous les ovations ; Il avait l'air fatigué, ainsi que toute l'équipe et ils ont eu l'air d'apprécier le confort.
De nombreuses questions et de nombreux témoignages ont suivi, des gens en fauteuils, des aides soignants prenant conscience de certaines choses, etc....
Mais pas que : un monsieur a dit son admiration pour la recherche des gadgets et vêtements des années 90, et à même remarqué qu'au générique le sigle de Gaumont était celui de l'époque. Minos a été sidéré et touché qu'il le remarque (et le premier à le lui dire) et il lui a promis une bise.
Une autre dame a parlé vraiment très longuement pour dire qu'elle avait trouvé le film très léger (!!) par rapport au livre dans le traitement de la douleur et de la détresse des jeunes, et elle a commencé l'analyse de son ressenti, mais la salle et Fabien l'ont interrompu, car il y a vraiment des moments graves dans le film.
Comme les lumières étaient vraiment basses, j'ai osé poser une question, j'ai demandé si avec le recul il y avait des scènes qu'ils avaient regretté de ne pas avoir mis, ou filmées, ou mises, enfin s'ils avaient des regrets quelconques.
Minos a dit qu'il avait pu mettre toutes les scenes qu'ils avaient voulu faire, en les rabotant et les resserrant, car au début le film était un peu trop long, mais sur la scène avec la psy, il aurait voulu un effet plus marqué dans le comique, qu'il n'a pas réussi à avoir.

Faire un film c'est long, mais je pense que ce doit être passionnant.
En tous cas, ils ont l'air de s'être éclaté à le faire, et les salles demandent beaucoup de copies, pour l'instant 260 si j'ai bien compris,
Les billets payants des avant premières comptent avec les chiffres de la 1ere semaine, et ils en sont déjà à peu-près 10 000.

J'ai eu plus de chance que ma sœur à Talence, parce qu'ils ont fait des photos et des dédicaces dans la salle apres la projo, j'ai pu lui faire la bise ainsi qu'à Soufiane ( faire la bise à un acteur, ce n'est pas tous les jours icon_wink )

Hors ligne

 

#371 01-02-2017 17:29:13

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

Bravo Nicole! icon_smile Tu as pu nous apporter encore de nouveaux ressentis, ceux d'une fan extrêmement  concentrée (toi), et ceux d'autres  spectateurs . Ce monsieur a fait un commentaire très intéressant et touchant. Cette dame, il en faut aussi, est de celles qui cherchent toujours ce qui ne va pas, avant de se réjouir tout simplement. Mais c'est intéressant aussi d'avoir ce genre de retours. J'apprécie aussi le recul de l'équipe exprimé par Minos. C'est fou ce qu'ils ont appris eux-aussi! icon_smile
Nicole est en train de démontrer que la motivation ( et quelle motivation! ) vient à bout d'une forme de timidité. C'est réjouissant. Quand je pense que, moi, je n'aurais pas osé faire ces bises. C'est le monde à l'envers. icon_wink


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#372 01-02-2017 22:02:51

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Merci Nicole! Très émouvant !

Hors ligne

 

#373 09-02-2017 21:18:11

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

J'ai relu le livre après avoir revu le film à Angoulème (je l'avais lu à la sortie et pas relu depuis)
Je n'osais pas dire que je ne me souvenais pas de l'histoire d'amour de cette façon, mais comme ma mémoire commence à flancher...
En le relisant, je me suis donc rendue compte qu'elle était presque inexistante dans le livre, ouf, mon neurone a encore quelques restes.
J'ai trouvé le film bien plus gai que le livre en fait. Et j'ai trouvé parfait tout ce qu'ils ont choisi et les transformations qu'ils ont apporté.
ça devait être un travail passionnant, ça ne m'étonne pas que Fabien réponde qu'il n'avait l'impression de filmer son histoire.

Hors ligne

 

#374 09-02-2017 21:39:34

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

C'est intéressant ton analyse, Perso, j'ai vraiment retrouvé dans le film ce que j'avais lu. La vision doit être différente quand on le relit après avoir vu le film ! Je vais vraiment essayer de faire ça pendant les vacances

Hors ligne

 

#375 11-02-2017 09:53:01

fabfle
Fan de passage
Date d'inscription: 26-11-2014
Messages: 20

Re: "Patients" porté à l'écran

Oui, j'ai vu le film en a.p . Ce n'était pas gagné d'avance, je redoutais d'y aller (pas envie de voir un univers hospitalier trop marqué, de la souffrance et des vies brisés). Mais "Patients" est lumineux, drôle et plein d'espoir. A la fin de la projection, j'ai posé une question un peu alambiquée (je suis timide), à Mehdi Idir (qui y a très gentiment et très professionnellement répondu) puis je me suis avancée pour avoir un autographe de Grand Corps Malade. Il a dû repasser et appuyer puisque que c'est ce moment-là que mon stylo a choisi pour rendre l'âme. J'ai quand même eu mon autographe, c'est mon deuxième. Jamais 2 sans 3 ? On verra bien.

Hors ligne

 

#376 11-02-2017 11:57:24

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

Coucou fabfle! Ça fait plaisir de lire aussi ton ressenti. Je pense que la prochaine fois tu vérifieras ton stylo plus d'une fois ou que tu en auras un de secours. icon_wink
Nicole, j'avais relu juste avant l'avant-première à Lille et j'ai eu le même sentiment que toi. D'autant que Ben ne reçoit pas la visite de sa copine. Ça m'a un peu dérangée mais je comprends le choix des scénaristes.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#377 11-02-2017 12:48:09

Miss'
Maître des fans
Lieu: Dans les nuages
Date d'inscription: 01-10-2014
Messages: 4986

Re: "Patients" porté à l'écran

Super vos Cr Nicole, Sylvie et fabfle !

Quand est ce qu'est la sortie officielle ?


La plus belle des proses est celle à laquelle se mêle le plus de poésie.
Virginia Woolf

Hors ligne

 

#378 11-02-2017 14:01:45

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

le 1er mars, ça va vite arriver.

Hors ligne

 

#379 17-02-2017 12:19:27

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

Hors ligne

 

#380 17-02-2017 12:51:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

le clip qui accompagne la sortie https://www.facebook.com/GrandCorpsMala … l/?fref=ts
(peut etre que quelqu'un mettra le lien "hors" facebook)

Hors ligne

 

#381 17-02-2017 17:16:06

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: "Patients" porté à l'écran

https://youtu.be/NuxAXG6aQCM

Je n'avais pas vraiment écouté les paroles pendant le film. Elles sont beaucoup moins souriantes que le film.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#382 17-02-2017 17:28:24

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

merci pour le lien
Fabien sera ce soir sur canal  en clair dans tous au cinéma a partir de 20h
et sur fance 5 dans entrée libre a partir de 20h20
Il va falloir choisir

Hors ligne

 

#383 17-02-2017 18:18:22

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

Prévenue par celles qui avaient vu le film avant, j'ai bien écouté à Lille ce slam magnifique. Ce clip me bouleverse. Je trouve à ce titre une force qui va au delà du handicap.
Je vais regarder et enregistrer. icon_wink Merci les filles!


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#384 18-02-2017 09:56:30

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Cline, ce texte est plein d'espoir! " des espoirs adaptés ", Oui, certes, mais des espoirs, c'est l'essentiel!

Maya, moi aussi j'ai des frissons et larmes à l'œil quand je regarde ce clip!

Merci nounou pour toutes ces infos, elle était bien l'émission sur ciné +.  France 5, c'est lundi si je me trompe pas icon_wink

Hors ligne

 

#385 18-02-2017 15:47:58

Cline
Maître des fans
Lieu: Savoie
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 2956
Site web

Re: "Patients" porté à l'écran

Sylvie le texte parle d'espoir, oui, mais je le trouve plus grave que le ton général du film.
En fait, le film se termine sur une sorte de "tout est bien qui finit bien".
Attention spoileur pour ceux qui n'ont pas vu le film ou lu le livre ou qui ne connaissent pas Grand corps malade icon_rolleyes
Ben s'en sort debout et souriant. On en oublierait presque qu'il reste handicapé. Le slam de fin nous fait redescendre de notre petit nuage.
C'est juste mon ressenti.


“Faites des bêtises, mais faites-les avec enthousiasme.”
Colette

Hors ligne

 

#386 18-02-2017 17:13:52

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

Je te comprends. Finis les rires et sourires, une sorte de conclusion qui ne pouvait qu'être hors du film. Une manière de poursuivre la réflexion...


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#387 18-02-2017 18:23:06

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: "Patients" porté à l'écran

Je comprends très bien ton ressenti Cline mais: " a la fin de quelque chose, y'a bien un truc à commencer".

Hors ligne

 

#388 19-02-2017 11:42:58

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

Hors ligne

 

#389 19-02-2017 20:04:58

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: "Patients" porté à l'écran

Bel article! icon_smile


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#390 24-02-2017 19:35:52

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: "Patients" porté à l'écran

il devrait peut etre passer ce soir sur france 2 au journal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net