Vous n'êtes pas identifié.
Il y eut un début, discret timide dans un café
On comptait sur une main ceux qui s’étaient déplacés
La potion a fait son effet et la rumeur a fait le reste
Les soirées ont grossis, on a même fait venir des guest
Il y eut un début sans faire de bruit, sans déranger
On n’savait pas si les clients venaient pour nous ou pour manger
Puis on a pris de l’altitude perché tout là haut dans le ciel
La magie toujours opérait, sans s’soucier du superficiel
Il y eut un début sans prétention juste pour les mots
Pour partager avec des gens des moments durs, des moments beaux
Puis on a pris de l’importance, on nous a porté sur une scène
On a rien changé aux méthodes même si j’suis fier que Grand corps vienne
Il y eut un début mais un jour tout s’est arrêté
Parce que les hommes ont décidé que partager devait couter
Qu’il valait mieux consommer de la culture en concentré,
Alors le slam à Blanc-Mesnil dans le silence est retourné
"Alors le slam à Blanc-Mesnil dans le silence est retourné"
Il est certain qu'il attend son heure, près à renaître encore plus fort.
Dans son silence apparent, il profite de ce repos forcé pour mieux revenir.
Il y eut un début, ce n'est bien sûr pas la fin, juste un incident de parcours
Causé par un grain de sable qui s'est glissé insidieusement dans les rouages.
Rien d'irrémédiable, les slameurs sont les petites mains patientes qui préparent son retour.
Seb
Les belles choses, ce qui a été fait dans un but sincère de partage ne meurt jamais, il s'endort peut être parfois quand l'hiver se fait et que le temps n'est, pour quelques temps, plus, il attend car le printemps revient toujours, peut être ailleurs, peut être autrement, mais même sous d'autres habits, c'est bien lui qui revit. L'hiver chasse les feuilles obsolettes et fait tomber les branches pourries, une façon peut être de revenir à l'authentique, souvent c'est comme cela que ça se passe, ça peut paraitre dur, difficile à vivre, révoltant mais l'objectif alors doit être la la conservation des belles valeurs en vue d'une renaissance ultérieure. C'est également parfois quand le frigo est vide que l'on retrouve les valeurs de Solidarité, de Partage et d'humilité. Je te souhaite le courage de savoir voir partir ce qui a été construit avec l'idée de toujours reconstruire, les démolisseur ont moins de persévérance que les bâtisseurs, je te soughaite également de savoir regarder comment agissent les gens, tu feras alors ta propre expérience qui te servira quand d'autres reviendront par le même chemin armés de mauvaises intentions. Le jardinier ne pleure pas quand une fleur se meurt, il prépare le terrain pour qu'une autre renaisse demain ...
De tout coeur avec Toi
Vincent
Tu fais un boulot énorme seb, je te tire mon chapeau! N'abandon,ne pas! ça peut chémar !Vas à Blanc Mesnil et emmène tes gamins slamer dans la rue !!!!
dans la rue oui, mais c'est chaud pour la sono! je connais l'erreur.
+1 slameur dans le chapeau.
Merci Seb.
Seb, ton court texte est très beau mais j'ose espérer qu'un jour le slam renaisse au Blanc-Mesnil. Peut-être pas avec le maire actuel ni tout de suite, ni non plus à ton initiative (tu en as déjà tellement fait) mais j'espère qu'un jour...
L'important sont les graines semées dans des têtes de gamins.
un jour ils prendront le micro aussi.... ou pas c'est pas là l'important: un jour ils ont été écoutés, et un jour l'envie de l'être encore reviendra.
Ou viendra à d'autres.
C'était une chance inouïe d'avoir connu ces 3 lieux (plus les salles d'apres un peu plus entre nous) et c'est une chance inouïe de t'avoir rencontré, et samedi de t'avoir écouté parler, moi ça m'a redonné confiance en l'humain.
Seb, je veux te voir à toutes nos soirées slam!!!
1) parce que tu rends nicole positive!
2) parce que t'es un animateur au top!
3) parce que t'es un super mec!
Quel beau texte!
Il ne faut pas désespérer, j'espère que ce sera juste éphémère.
sylvie32 a écrit:
1) parce que tu rends nicole positive!
MDR!
Et ça c'est pas gagné!! (et meme de moins en moins)
je connais pas ta commune , mais je sais que tu t'y impliqué , je comprends que çà soit hard de voir un maire avec des œillères qui fait régresser le coté artistique.
mais un mandat c'e n'est pas ad vitam aeternam, alors garde l'espoir
“Le commencement est la moitié de tout.”
Pythagore
https://www.youtube.com/watch?v=C-7CZfxpaG0
Ça demande beaucoup d'énergie, de passion pour se lancer.
J'aime bien ton texte.
Même si je suis loin et ne connais pas toute l'histoire, je trouve que le texte est un joli témoignage de choses qui ont été construites, qui ont pris leur envol... et qui reviendront un jour, par un moyen ou un autre (selon la théorie des petites graines de Nicole).
Les choses vont et viennent ! Mais le vrai refait toujours surface !
L'essentiel c'est de voir ce qu'on a pu semer et se dire qu'on peut, peut-être, faire encore mieux !