Vous n'êtes pas identifié.
Je sors de Requiem For A Dream, et il m'a même pas fallu 15 minutes (souvent le temps que je mets à trouver une idée) pour écrire le texte. C'est un film malsain et noir comme j'ai peu l'occasion d'en voir...
Être toxico
Avoir en permanence le nez plongé dans l'héro
Quand t'as pas ta dose tu tournes autour du pot
A essayer par tout les moyens de trouver c'qu'il t'faut
Vendre ton corps pour une dose
Ou toute autre chose
Pour finir en transe
Persuadé que c'est ta dernière chance
Avant une descente en Enfer
Ça t'nique la santé, et ça t'coûte d'cher
Perdre sa vie sociale
Au détriment d'une merde phénoménale
Accro à la télé
Shootée aux emphèts'
Coup d'speed en travers d'la tête
Persuadé qu'c'est un coupe faim
Augmenter sans arrêt la dose
Tu n'peux pas penser à autre chose
Qu'Ã ta putain de dose
Sans t'rendre compte qu'la société
Est en train d'te rejeter
Tu sacrifies ton corps pour pouvoir t'piqué
Bye-bye le bras pour t'être shooté
Obligé d'te faire enfilé pour te droguer
T'as gagnée, te voilà prostituée
Bravo gars, maintenant t'es aux travaux forcé
Pendant qu'ton pote le bras il s'est fait coupé
Et qu'sa copine par un autre elle s'fait sauté.
La mère du semi-manchot est d'venue tarée
Obsédée par la télé !
Dernière modification par Benny (12-01-2015 09:15:53)
Terrible forme de suicide. Ne voulais-tu pas dire transe plutôt que tance?
il y a sur fb un cours métrage très bien fait qui montre l'effet des addictions: une sorte d'oiseau trouve un truc jaune comme de l'or, il le regarde et passe. un autre, il le goute et alors là c'est l'extase, il s'envole! puis un 3eme et il s'envole encore, c'est extra, sauf qu'il se fait un peu mal en redescendant. il se jette sur les suivants, sans s'apercevoir qu'il s'envole moins haut, qu'il se fait plus mal en tombant, et qu'il se ratatine
et ça continue, jusqu'au noir complet, où la drogue est elle même n'est plus dorée, mais grise, et impossible a ne pas prendre
Très fort ton texte
Benny
Je n'aime pas ton texte, mais alors pas du tout car il se pose comme un jugement, une grosse engueulade avec coup de pompes dans le dos de quelqu'un qui est par terre.
Tu décris et tu enfonces celui qui te répondra tout simplement :" Je sais. Je sais mais je n'y peux rien " ... Car ta description ne parle que de l'extérieur sans seulement essayer de traduire tout le mal authentique qui est à l'intérieur. C'est un texte simpliste et de bon ton sur une position que je ne partage pas même si les effets et les constats me font souffrir.
Les Personnes dans cette situation ont besoin d'aide, de soutien, de réconfort, de Respect pas de propos ou de constats moralisateurs. Tu as à mon avis encore dépassé les limites qu'avait franchies Kamui sur un autre sujet .
Désolé, d'habitude, je ne commente pas, mais ... l'actualité peut être ...
Vincent V
Dernière modification par Vincent V (11-01-2015 12:42:23)
J'ai ressenti la même chose, c'est pour cela que j'ai parlé d'une terrible forme de suicide...
C'est plus ce que m'a inspiré le film. Je sais qu'au fond d'elles, ces personnes sont en grande détresse. Il y a ceux qui ont le courage d'y arrêter et ceux qui hélas, comme dans ce film, ne le trouve pas et se condamne sans le vouloir. C'est ce qu'y m'arrive avec le tabac. Pour exemple mon père a réussi a enrayer la clope alors que moi je ne trouve pas le courage d'arrêter... Je n'ai pas fait ce texte comme une critique des toxicos mais plutôt de la drogue en elle-même.
On interprète pas de la même manière les films... une fois de plus c'est mon ressenti du film. Ce texte est plus comme un "résumé" à ma manière de Requiem For A Dream. Il nous montre l'enfer de la toxicomanie mais on ne voit pas ceux qui combattent pour arrêter...
Dernière modification par Benny (12-01-2015 09:21:05)