Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 15-12-2014 23:32:32

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Jeune vieux

Regardez-les avec leur coiffure
Aussi parfaite que leur peinture !
Etalée sur leurs visages...
Ah, non, c'est juste du maquillage !

Mais que cache leur superficialité ?
Leur manque d'assurance ou d'idées ?
Elles sont incapables d'être elles ?
Pourquoi échapper au naturel ?

Je ne parle pas des filles en général
Seulement d'une petite minorité.
Bon d'accord, il y en pas mal
Qui paraissent pour pouvoir exister...

Ces filles ne m'intéressent en rien
Elle ne savent qu'attirer l'attention
Avec leurs formes à défaut de conversation
Pour rendre les mecs en chien

Ces derniers veulent collectionner
Le plein de filles prises en soirées...
Comme si ça leur était vital
Au point d'oublier ce qui est moral !

Avec des consos hors de prix,
Il approchent des salopes pas nettes
Pour vouloir les déboiter dans leur lit !
Ou au pire, dans les toilettes....

Je ne fais pas partie de ceux-là
L'envie de tester des demoiselles en péril
Ou en chaleur, je ne l'ai pas !
Ma vie ne s'évalue pas à mon nombre de filles...

Sinon, je serais assez mal barré
Je préfère à la quantité la qualité !
Par rapport à la masse de consommateurs
Qui désire tout dans l'heure.

Pourquoi ces pulsions permanentes ?
Cette société se veut-elle décadente ?
Les jeunes se mettent en relation
Comme s'ils commandaient une boisson...

Perte de morale, perte de sérieux,
On rejoue avec les liaisons dangereuses...
Mais dans cette époque que je trouve creuse
Suis-je devenu un jeune vieux ?

Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (16-12-2014 12:23:07)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#2 16-12-2014 09:13:09

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Jeune vieux

J'adore ce texte! ça fait du bien de savoir que des mecs comme toi existent encore...

Et puis, tu sais , y'a pas que les jeunes... Je connais des gars des gars de 40 ans qui font que ça en soirée, alors qu'ils sont en couple, avec des enfants pour certains...

Hors ligne

 

#3 16-12-2014 12:41:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: Jeune vieux

Je ne crois pas que ce soit être vieux que d'avoir tes goûts ! Heureusement que certains ne "désirent pas tout dans l'heure" (bien dit)
ça fait du bien!

Hors ligne

 

#4 16-12-2014 14:47:59

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Jeune vieux

Mous vivons une époque qui confond être et avoir.
Effectivement te voilà remplumé icon_wink

Une tout petite chose : je trouve que la formulation de l'avant dernier vers accroche.
J'aurai utilisé comme dans les autres une inversion.

Kamui - Le Bégayeur a écrit:

...
Mais que cache leur superficialité ?
Leur manque d'assurance ou d'idées ?
Elles sont incapables d'être elles ?
Sont-elles incapables d'être elles ?
Pourquoi échapper au naturel ?
...

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#5 16-12-2014 18:53:17

Maya
Maître des fans
Date d'inscription: 27-10-2014
Messages: 12692

Re: Jeune vieux

Le sujet qui a relancé ton envie d'écrire est intéressant. Tu parles de deux catégories de personnes qui ont besoin d'en faire beaucoup pour se sentir exister. C'est pathétique mais, si c'est passager, on peut penser que c'est une crise d'adolescence qui s'éternise. Ce qu'on nous donne à voir et à entendre ne facilite pas les choses. De là à parler de société décadente, je n'irais pas jusque là.


« Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles. » Max Frisch
---------------------------------------------------------------------------------------------
"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 16-12-2014 19:44:51

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: Jeune vieux

Excellent.
Merci.
On se sent moins seul.


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#7 16-12-2014 21:16:30

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Jeune vieux

Contente que tu aies retrouvé ta plume Kamui

yipi


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 16-12-2014 21:19:35

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Jeune vieux

Merci Sylvie, je le sais bien, tout ça, qu'il y ait encore de sacrés queutards ou de belles salopes à 40-50 ans. Mais moi, je ne suis pas comme ça. J'ai aussi ce principe de fidélité.

Justement, Nicole, j'ai parfois l'impression que mes principes sont un peu vieillots, mais bon...

Sekaijin, ouaip, t'as raison. Ca sonnerait mieux, merci pour la rectif' !

Maya, le terme "société décadente" est ce que je pense, même ça peut te paraître exagéré. Fin, ce genre de personnes ne m'intéresse pas du tout... icon_smile
Mais je crois pas que ce soit passager.

Content, ITESS, que tu t'y retrouves icon_smile


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#9 17-12-2014 07:10:12

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Jeune vieux

Fontaine je ne boirai pas de ton eau ...

Ça peu arriver à n'importe qui et a n'importe quel âge, rien qu'une rupture peut amener à exulter par le corps et on se surprend à foutre en l'air ces principes moraux ...

Je comprends ce que tu veux dire, ce n'est pas une histoire de jeunes ou de vieux mais de moralité icon_wink


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#10 18-12-2014 07:57:07

lamalice
Maître des fans
Lieu: Charente
Date d'inscription: 03-11-2007
Messages: 2522

Re: Jeune vieux

Belle description du RESPECT : celui que tu as envers la gente féminine et celui de la femme, - qui en étant pas un faisan d'élevage lâché à l'ouverture de la chasse- , se respecte, - et aussi son corps - et reste "fermée" à toute consommation sexuelle à outrance, sans lendemain.


Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple:on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.  L'essentiel est invisible pour les yeux,répèta le petit prince, afin de se souvenir.
C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

Hors ligne

 

#11 18-12-2014 14:15:43

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Jeune vieux

Salut à tous ! Je me sent  un peu obligé d'intervenir dans ce débat là ! Héhé bien sûr comme empêcheur de tourner  en rond et botter le cul à tous ces bien-pensants qui ont commenté au-dessus. love

Je vais commencer  par recentrer le débat "être ou paraître" ! Là je crois que tout le monde est d'accord ! "être et avoir" ! Là ça  se corse un tout petit peu parce qu'il s'agit de savoir ce qu'on "veut" en réalité ? 666

Evidemment j'en viens au SEXE puisqu'il n'y a, ici, que ça qui m'intéresse ! icon_surprised

Moralité  de merde judéo -chrétienne pour faire scientifique ! Les singes Bonobo en ont rien à foutre de la  morale et ils se font du bien  en permanence, ça apaise, parait-il, les relations sociales ! Pourquoi s'en priver !
Nous sommes  des animaux et qui plus est des animaux  grégaires, vivant  en communauté ! Alors forcément les stimulations de toutes sortes peuvent êtres très fortes. eyes

Où je voulais en venir ? Ah oui ! On  parle de "salope", ça  me   gêne énormément ce terme et pas seulement parce  qu'il est utilisé au féminin !
Chacun cherche à "s'éclater" comme il peut, rechercher l'adrénaline où il peut ! Certains escaladent des  montagnes, d'autres s'envoient en l'air avec  des parachutes ou des parapentes, bref des trucs  un peu extrêmes pour se sentir vivant. J'ai  du mal à comprendre ça, mais chacun son  truc.
Pourquoi en serait-il autrement avec le sexe, faire du sexe comme on ferait de la gym  ou du culturisme ? Le sexe est physique et peut très bien ne rester que ça ! Non ?

Ah ben oui on nous  a appris que  le  sexe c'est TRES personnel , un peu "sale", un truc à cacher et  ne pas partager avec n'importe qui !
Foutaise : le sexe est un organe comme un autre avec lequel on peut jouer et  se faire du bien !
Donc  on peut faire une "partie de sexe" comme on pourrait faire une partie de tennis, le tout étant de trouver le bon(ne) partenaire et d'établir les règles (de bonne conduite) !

Je tiens à dire que je ne défends pas ma chapelle, parce que je n'arrive  pas à le vivre comme ça !

On  en arrive au terme  "tromper" ! C'est quoi ce  mot ? Tromper c'est mentir ! Non ?

ça  me donne l'occasion de répondre à Sylvie (une lettre à  un personnage) : dans ton texte (ailleurs : ex !)très émouvant tu parles de "culpabilité" et c'est bien là tout le problème. Tu parles de  fidélité parce que tu as la trouille que ton mec puisse  voir ailleurs ! La  trouille même qu'il  trouve "mieux" ailleurs ! En fait on cherche "différent" ailleurs.
Bien sûr le risque est que l'autre se barre ! Mais s'il se  barre c'est qu'il y avait quelque chose qui clochait, et  un  beau jour il se serait tiré  de toutes les manières ou alors il  aurait continué  à se faire chier et faire chier sa nana !
Donc on  balise et on  s'empêche de vivre des trucs  sans lendemain, on s'empêche de délirer, on s'empêche de se donner du plaisir. On se "castre" les  uns les  autres.

Je pourrais développer encore, mais  je vais emmerder tout le monde ! icon_wink

Je crois que la question est posé dans ton texte Kamui : "Pourquoi ces pulsions permanentes ?" icon_surprised

Après chacun fait  comme  il veut à partir du moment  où il y a du respect, faute  de tendresse ou d'affection !
Il ne  faut pas  tout mélanger !   icon_wink

Avoir des principes moraux c'est bien ! A condition  de savoir s'ils sont bien  adaptés !

Le respect de l'autre est un bon principe ! La fidélité est celle du coeur pas du corps.

love


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#12 18-12-2014 14:36:49

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Jeune vieux

Ca fait du bien de te lire mon daniel icon_wink

Tout ce que tu dis est juste !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#13 18-12-2014 19:05:26

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Jeune vieux

Non Daniel, c'est pas une question de trouille , mais plus une question de respect et de de " fidélité du cœur " comme tu le dis à la fin .j'ai du mal au concevoir qu'on puisse aller voir ailleurs quand on aime quelqu'un , alors oui , un "faux pas" , ça peut arriver, mais quand c'est régulier ...

Je trouve un peu trop facile de dire à son conjoint " je t'aime du cœur mais pas du corps"! Est ce que tu accepterais cette situation toi ?

Hors ligne

 

#14 18-12-2014 23:15:23

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: Jeune vieux

J'ai collectionné pas mal de filles, elles n'étaient pas des salopes pour autant icon_wink je trouve le terme réducteur en fait...
Pour la fidélité, il ne faut pas oublier que dans certains couples, l'un ou l' autre sait que son conjoint ca voir ailleurs mais il reste par nécessité, ou est le respect ? ( de soi )
Il n'y a pas de jeunes vieux ou de vieux jeunes, chacun voit midi à sa porte, comme je le disais plus haut, tout peut arriver et a n'importe qui


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#15 19-12-2014 10:53:20

doudou nAnA
Super fan
Lieu: St Denis 93
Date d'inscription: 17-05-2012
Messages: 938

Re: Jeune vieux

"Pour la fidélité, il ne faut pas oublier que dans certains couples, l'un ou l' autre sait que son conjoint va voir ailleurs mais il reste par nécessité, ou est le respect ? ( de soi )"
200% d'accord avec toi MMA. Avec l'âge où l'expérience comme on veut, je suis de plus en plus convaincue que l'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie et pas forcément les unes après les autres. La question du sexe est très subjective, certain ont besoin de sentiment pour avoir une relation physique et d'autres non ... mais qu'y a-t-il de plus "jouissif" que de céder à la tentation quand celle ci est réciproque !!! Et puis n'oublions pas qu'il existe des couples échangistes ou libertins qui fonctionnent très bien, peut-être s'agit-il juste de déterminer dès le départ ce qu'on accepte et ce qu'on refuse  icon_wink


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Saint Exupéry

Hors ligne

 

#16 19-12-2014 12:16:03

MC Boulette
Maître des fans
Date d'inscription: 02-04-2009
Messages: 2027

Re: Jeune vieux

Kamui, j’avoue que ton texte me gêne un peu sur le fond.

Non que je me sente visé (étant romantique, j’ai aujourd’hui du mal à concevoir le sexe sans aucun sentiment), mais je le trouve empreint de trop de conservatisme et de morale judéo-chrétienne, comme l’a très bien exprimé Daniel.

Je trouve qu’il faut respecter tout le monde y compris ceux qui ne pensent pas comme nous...

Parler de salopes ou de mecs qui collectionnent les filles me gêne d’ailleurs car c’est déjà chosifié ces dernières.

Hors ligne

 

#17 19-12-2014 13:46:42

sekaijin
Administrateur
Date d'inscription: 10-02-2007
Messages: 5303
Site web

Re: Jeune vieux

sylvie32 a écrit:

... alors oui , un "faux pas" , ça peut arriver

pourquoi un faut pas ?

Dominique Strauss-Kahn a écrit:

J'aime toutes les femmes! Et je les aimes toutes en même temps !

go

Je trouve ton point de vu réducteur. Je pense qu'on peut très sincèrement aimer plusieurs personnes en même temps. Et je ne pense pas que ce soit un manque de respect de soi ou de l'autre.
Je pense qu'il est plus sain d'aimer deux autres personnes sincèrement et sans tabou plutôt que de jouer au fidèle en se forçant à rester avec une seule personne tout en rêvant à quelqu'un d'autre pendant qu'on partage son amour.

Je pense qu'on peut très bien être quelqu'un de très amoureux et très fidèle et pourtant ressentir ce soudain embrassement pour quelqu'un d’autre qui est si fort qu’on n’ait pas envie d'y résister. Et je pense qu'on peut le comprendre de l'autre. Je l'ai personnellement vécu.
Lorsque ma femme c'est intéressé à quelqu'un d'autre, j'en ai été affecté. Mais je l'ai laissé faire ces expériences. Sa vie ne m'appartient pas. Et mon veut le plus cher étant qu'elle soit heureuse, je ne vois pas en quoi je l'aurais rendu plus heureuse en m'opposant. C'est donc plein d'attente que je l’ai laissé traverser la France. Je pense qu'elle a beaucoup appris sur elle-même à ce moment-là. Moi aussi. Je suis persuadé que cette flambée des cœurs que beaucoup recherchent a été un ciment encore plus solide pour notre couple. Nous savons que notre couple et au-delà de tout ça et qu’il faudra beaucoup plus pour l’ébranler.

Bref pour moi, penser que l’intérêt de son partenaire pour quelqu’un d’autre est une trahison, est plus un révélateur du peu de contenu de la relation. Je pense que lorsque l’amour est sincère et profond tout est possible.

A+JYT


https://avatars3.githubusercontent.com/u/6625635

Hors ligne

 

#18 20-12-2014 10:36:04

Kamui - Le Bégayeur
Maître des fans
Date d'inscription: 21-09-2013
Messages: 1305

Re: Jeune vieux

Outch. Mon texte fait bien réagir.

Je vais faire une réponse assez globale.
Sur ce texte, j'amène un point de vue. Qui, je le conçois, est conservateur avec une morale judéo-chrétienne. Tout d'abord, je respecte tout le monde. Chacun fait comme il veut. Du moment que c'est réalisé dans le respect.

J'ai parlé de deux catégories de personnes, à la base. Des filles superficielles et des mecs voulant collectionner. Sans vouloir me dédouaner,  j'pense que personne n'est apte à catégoriser les personnes, moi le premier. (Mais tout le monde le fait..)

C'est une question de points de vue. Si dans le couple, on se dit à la base qu'on peut aller papillonner avec d'autres personnes, je suis totalement d'accord. Comme tu le dis, Doudou, ce genre de couples fonctionne très bien.

Si la baise entre deux êtres est faite dans le respect, ouais, pourquoi pas ? Mais je trouve ça personnellement malsain. Et ce n'est que mon avis. Peut-être parce que je serai du genre à m'attacher.
Parce que comparer le sexe à du tennis, Daniel... Mouais. C'est différent. Tu découvres le corps de l'autre, l'autre découvre ton corps, c'est un moment intime, etc.

Il ne manque plus que ma canne, mais voilà icon_cheesygrin

Tout est une question de point de vue, de personnalité, de règles.

C'est peut-être moi qui me trompe... C'est peut-être moi qui ai des valeurs à la con ou je-ne-sais-quoi.
Cela n'engage mais la fidélité dans un couple est très important. Parce que pour moi, c'est aussi un signe de respect et d'amour.
Mais je comprends que d'autres personnes veulent coucher avec d'autres personnes que leur partenaire "officiel". Si c'est dans les règles du couple, que ça ne lèse personne, mais ils font ce qu'ils veulent !
Tromper = trahir, aussi.

Sekaijin, ton témoignage est très intéressant.

Dernière modification par Kamui - Le Bégayeur (20-12-2014 10:36:53)


"S'il ne devait en rester qu'un, ça ne peut être que nous
129H et le destin, cette grande histoire se noue"
Lyor

Hors ligne

 

#19 20-12-2014 14:47:20

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Jeune vieux

Mais je suis entièrement d'accord avec vous à partir du moment ou le conjoint est au courant et l'accepte !
Doudou et Mma , je vous rejoins aussi , si on se force à être fidèle , je ne pense pas que cela puisse marcher longtemps.
Ce que je n'accepte pas , c'est la trahison et le mensonge
Sekajin , j'ai mis terme "faux pas" entre guillemets , je me doutais des réactions

Hors ligne

 

#20 21-12-2014 15:49:07

Daniel de Blanc-Mesnil
Maître des fans
Date d'inscription: 16-05-2012
Messages: 4231

Re: Jeune vieux

Oups ! Que c'est difficile de se faire comprendre !

Kamui  si ton texte fait réagir, c'est parce que tu oses poser des questions tout en exprimant tes idées, qu'elles soient justes ou pas est secondaire. Et qui plus est tu es ouvert à la critique et relativement humble, ce qui laisse à chacun la possibilité de s'exprimer sans se sentir conspué.
Et ça c'est très  important sur ce Forum !

Quand j'avais ton âge, j'ai discuté avec un mec, sur les prisons, rien à voir avec e  sexe. Et tout d'un coup je me suis  rendu compte que mes idées n'étaient, en fait, pas les miennes. C'était celles de mes parents et celles de "la bonne moralité" ambiante. Après j'ai TOUT remis en question pour essayer de voir ce qui était vrai ou pas !

Comment on  peut faire ça ? Ben personnellement je me  demande si ce qu'on pense est universel. Si nos idées sont les mêmes partout sur la planète ou si elles ont toujours été comme ça. Dans le passé et le présent.
Sur le sujet du moment, certaines peuplades, peuples  ou ethnies, ont plusieurs maris, ou plusieurs femmes, et pour eux c'est normal, voir même souhaitable pour des raisons de survis. Et dans le passé  il en était un peu de même pour nous. Les propriétaires terriens  se mariaient pour des raisons économiques (rarement pour des raisons d'amour) . Les ouvriers et ouvrières agricoles ne se mariaient pas parce qu'ils n'en avaient pas besoin. Ils vivaient donc des amours selon leurs  envies du moment.
Donc la "fidélité" n'était pas de  mise. Ce qui ne  veut pas  dire qu'ils ne vivaient pas de "passion". La fidélité a été inventé par les riches pour être certain que leur progéniture et héritier serait bien du père, celui-ci étant le  plus souvent détenteur de richesse.
Vint ensuite l'idée de l'Amour avec un  grand A ! parce que après le corps, il  fallait bien que l'esprit exulte à son tour. Romance quand tu nous tient !

Pour résumer : ce qui est bien difficile, toute idée  n'étant pas "universelle" doit être remise en question et il faut se demander d'où elle vient.
Nous sommes "construit" d'une certaine façon et nous avons des habitudes liées à notre environnement et à notre culture.
Alors il ne s'agit pas vraiment de changer, mais de se demander comment on fonctionne. Ce qui fait qu'une vérité pour l'un n'est pas une vérité pour  l'autre.
Du coup cela  nous rend plus tolérant, parce qu'on peut avoir des idées loufoques et ne pas pouvoir les mettre en application. Soit parce  qu'on est trop conditionné, soit parce que la morale ou la situation  sociale ne le permet pas.

Les baba cool des années 60, 70, avaient peut-être raison, mais  les conditions sociales  et surtout économiques ont eu raison de leur libération. Sans compter  qu'ils ont  poussé le bouchon un peu trop  loin pour être en opposition ou rupture totale, avec les  concepts bourgeois. Un  peu  comme un  enfant ou un ado qui se révolte et dit non à tout.
Mais dans le fond ils n'avaient pas tord non plus. On s'en rend compte aujourd'hui, notre société s'est complètement barré dans l'artificiel (dont tu parles dans ton texte).

En conclusion : Il faut faire la différence entre ce que l'on pense et ce que l'on peut faire ! Et surtout arrêter de "se" culpabiliser pour des idées ou des tentations (normales) et arrêter de culpabiliser les autres  qui arrivent à vivre différemment !

Avec un peu de tendresse et de compassion, ça devrait le faire !

Merci kamui de nous donner l'occasion d'aller "au fond" des choses ! Et merci aux autres d'amener de l'eau au moulin ! On sort toujours plus riche d'un débat.


Faute de pouvoir changer le monde, j'essaie de faire du bien autour de moi, parce que, égoîstement, cela me fait du bien à moi.

Hors ligne

 

#21 21-12-2014 16:03:49

MoonZ
Invité

Re: Jeune vieux

moi j'aime tout le monde mais pas dans les toilettes! dans les toilettes fait chier go

 

#22 22-12-2014 08:53:59

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: Jeune vieux

Merci Daniel d'avoir été aussi loin dans ce débat!

www.youtube.com/watch?v=AmUox0fjcDs

Ce qui est drôle, ce sont les commentaires dessous, nous au moins, on a fait avancer le débat icon_wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net