Vous n'êtes pas identifié.
Goutte à goutte, la stalactite s'épanche, en rosée matinale.
Hélios s'étire et arrose d'un orange flamboyant la grotte interdite.
L'éclosion monte en puissance, l'érosion mugit, l'explosion se fait jour.
Héros investit les corps qui emportés de note s'étreignent en accord majeur.
L'atmosphère se réchauffe, le temps s'amenuise, la puissance aqueuse augmente.
Le décor veut en découdre et voilà que se tisse une tendresse partagée.
Ses doigts effleurent mes cordes sensibles et en plein dans le mille, l'arc boutant est bien bandé.
Et l'ange tire la flèche supplantée dans mon esprit verrouillé, embrumé.
En transhumance, à fleur de peau, il déflore l'amour apeuré,
Cet amour enfoui dans mon antre abyssal.
Ses mains sur mon ventre épousaient ma mû, qui ne s'étiolait plus.
Sous la voie lactée de mon berger, la mélopée ralentie aux chamades de mon choeur.
Le masque tombe, les défenses se posent et leurs effets aphrodisiaques nous soûlent.
Sur le sol, l'ami dans mon dos effleure ma raie, c'est si facile.
L'amour rassure et mes pennes perdues impriment ma joie.
L'encre à quai de ma plume est assoiffée pour la suite.
A l'autel de l'éclosion, mon nœud cordien se décline
Et mes neurones s'honorent de l'hymenité matricielle.
En transhumance, l'un dans l'autre, nous nous dansons
De cet amour libérateur et investit à ensemencer l'arbre de la Vie.
Dernière modification par lamalice (05-12-2014 12:16:14)
Déjà , le jeu de mot dans le titre, j'adore.
J'suis content de te revoir.
J'ai pensé à toi, le mois dernier. Sur Valence, il y a un mec, Incognito, qui fait des textes un peu comme toi;... blindé de 2nd sens...
salut ami, bon retour avec ce texte sensuel , digne des milles et une nuit
je voulais te demander des nouvelles de ton dos, mais sous ce texte, c'est à peine si j'ose, lol
Alors ça, c'est de la poésie! J'adore toutes tes métaphores, c'est magnfiquement bien écrit! Putain qu'il est beau ce texte !!!
Salut Denis
Subtile poésie subliminale qui parle autant aux sens qu'aux oreilles en déclamant au propre ou au figuré. Magique alchimie des mots tordus en authentiques sculptures, subtile voile qui se lève sur la magie d'un instant. Un texte qui demande, qui capte toute l'attention pour en saisir l'intensité accessible lors d'une furtive vision, riche tant il est mystique, tant il est au bord de la fièvre, du délire. Pas facile d'en comprendre toute l'ampleur, toute la subtilité de ce que tu as voulu traduire, mais c'est joli, agréable à lire et la musique des sons contribuent à son charme.
Un bon cru Lamalice ...
Vincent V
Vincent V
Si je peux me permettre " Ses mains, sur mon ventre, épousaient " je pense ...
Dernière modification par Vincent V (04-12-2014 18:15:11)
@ITESS : blindé de double sens, ... et maintenant me voilà moins blindé, moins sur la défensive ... et plus ouvert à mon Autre, à mon Hôte ... qui ne m'enlève rien, qui au contraire m'ajoute toujours plus de sentiments au temps qui passe ... et entre nous, rien ne trépasse, bien au contraire ...
@Nicole: le dos va très bien, ... il faut savoir oser à bonne dose ... tiens le dos et son féminin, la dose !!!
@Sylvie32 : Les métaphores sont ma faiblesse ... j'adore jouer et jongler avec ... elles permettent au lecteur de prendre le temps de laisser libre cours à son imaginaire, et d'y voir, ... - et ce n'est pas une défense -, ... par association, ce qu'il veut y voir ...
@Vincent : égal à lui-même, il décode les subtilités qui se trame derrière les métaphores ... et ça, ça (me) métamorphose ...
et moi je sens le gaz
oups autant pour moi :
@Nouga : tu es tellement mignon à croquer, que je t'ai manger au passage ... C'est tellement bon du nouga ... !!!
Dernière modification par lamalice (06-12-2014 19:53:30)