Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 18-06-2014 22:40:36

Pil's
Super fan

Le voisin du 2ème. (Alain)

Le voisin de l'etage superieur fait encore des siennes,
je l'imagine dans son declin et connaissant le personnage il doit encore se refugier dans la boisson et toutes ses conneries pendant que son esprit lui dit à la tienne.

Alain c'est le mec cool, c'est le mec ivre qui se saoul pour oublier cette vie triste.
Le mec qui serait prêt à tout pour qu'on sache qu'il existe.

Sa famille a disparu et mis les voiles,
ça fait donc maintenant une decenie qu'il squatte cette ville perdue quelque part.

Son pote s'appelle jack puis il trinque avec lui en attendant d'ouvrir une seconde bouteille,
c'est plus vraiment drole cette vie de dingue partant par moment en vrille lui dit son second pote daniel's.

Le voisinage a pendant un court instant prêté attention à cet ivrogne alcoolique,
se disant qu'il n'avait plus l'âge pour toutes ces conneries il a donc decliné l'invitation de ces braves types.

Il a passé sa vie au chomage jonglant entre domicile poisseux et aventures conjugales d'un soir.
Maintenant c'est fini, il a tourné la page.

Ces passes temps sont devenus dociles et malheureux,
ca perdure comme l'evenement causant ce vacarne dans un premier temps provisoir.

De perdre son fils dans un accident de la route pour Alain fut fatal.
Il a pas eu le temps de dire merde avant de perdre le contrôle du volant en plein milieux d'une autouroute,
le declin a debuté à ce moment incontrolable.

Il descend un soir dans la rue sombre rongé par la haine et le desespoir,
il fait noir, il est perdu en observant sa propre ombre celle qui a provoquée la mort de son petif garçon lui qui etait assez mature pour lui dire d'arreter de boire.

Il avait malgré tout prit la route,
il a malgré tout continué cette addiction qui me dégoute.

Ce soir la en bas de son immeuble,
il repense a son passé et il entend encore cette voix et ces images qui l'aveuglent.

Il marche de façon solitaire comme il l'a toujours fait,
Alain cache son flacon rempli de mal être et c'est finalement peut être son tour dit il dans son reflet.

Ca va vite, il s'en fou plus grand chose ne le fait sourire.
Il percute cette vitre et repense à son fils.

Le conducteur s'arrête, on entrevoit sur son visage de la joie qui se reflete.

Il finira sur le chemin pietonnier devançant son appartemant.
Il finira comme son gamin pietinné par l'alcool signant l'arret de mort d'Alain ce vieux mec repoussant.

Alain c'est le mec cool, le mec peu bavard, le mec qui se saoul quand il se fait tard.
Le mec qui ne trouvait plus de sens a cette vie rasoir.
Le mec que je voyais comme le voisin de l'etage superieur,
le genre de mec qui disparait une fois qu'il tourne la page sur tout ces malheurs.

L'appartement s'est maintenant liberé,
un beau petit couple s'y est installé puis la presence du bon vieux Alain ne fait que subsister.

Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

#2 18-06-2014 22:47:37

MoonZ
Invité

Re: Le voisin du 2ème. (Alain)

et maintenant, il est dans ton livre de la vie.
C'est ce que font les gens ils subsistent.

#3 19-06-2014 08:48:40

sylvie32
Maître des fans

J'aime vraiment beaucoup ton histoire

#4 19-06-2014 13:14:46

Pil's
Super fan

Merci Sylvie !

#5 19-06-2014 14:03:05

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente

j'ai presque regretté qu'il y ait une raison précise à son alcoolisme, ou que tu en parles si clairement, parce que du coup c'est moins universel (je ne sais pas si je suis claire, lol)
et puisque l'autre jour tu m'avais demandé d'autres critiques, je dois dire que je tique au chemin qui devance l'appt, car devancer, ça veut dire marcher devant, ou arriver avant.
un chemin peut etre devant un appt mais pas le devancer.
et aussi, à un moment donné tu parles de toi, tu dis "me dégoute" je ne sais pas si c'est une erreur de frappe ou si c'est voulu, mais ça me surprned quand l'auteur donne soudain son point de vue.
Ca serait peut etre plus touchant que ça dégoute Alain
(enfin, ce n'est que mon sentiment, hein)

#6 19-06-2014 14:52:55

Pil's
Super fan

Pour le moment où je dis ca me degoute, c'est voulu parceque je vais entegistrer ce texte en studio en septembre et cette phrase sera dite par un ami à moi qui parlera en la personne du fils d'Alain. Mais merci tes conseils sont toujours aussi bon et insteressant ! icon_smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net