Vous n'êtes pas identifié.
Elle est entrée ce matin, sans frapper, petite musique de regards en coin, murmurée pour caresser d’autres mains.
Elle est entrée à pas de velours, par erreur, pour de vrai, les cents pas dans tous les sens, le ventre noué et la peur du plus rien, du vide qui revient.
Elle est entrée, vielle amie tant haie, elle invite à de sombres rites, elle sera la compagne des insomnies de ceux qui épient, sera l’amante absente des nuits passées à l'affût des odeurs et des bruits, de cet instant où elle lui sourit.
Elle est entrée, elle ne connait qu’une sortie, au fond du gouffre près de la folie, c’est aussi là qu’elle vit au milieu du petit et de la perfidie. Elle inscrit des mots dans nos entrailles de ses griffes acérées en s’abreuvant aux plaies de nos égos blessés, elle salie ceux que l’on a aimé et laisse des larmes dans nos passés.
Elle est entrée, petite musique empoisonnée, elle est celle qui n’a rien à donner et qui empêche de pardonner elle déchire les photos de beaux rires sans regrets.
Elle est entrée la jalousie, de ses yeux de méfiance elle embrasse les replis interdits, on ne revient pas grandit de là où elle nous conduit.
la jalousie ça pique pour éviter de penser qu'on pourrais le faire aussi!
un peu jalooux à mon tour, j'aime ton écriture.
j'avais écris cet acrostiche
j'aime bien la façon dont tu l'a décrit, bravo ami
Jalousie s’est installée en catimini.
Avec dans son sillage le venin à point.
Lors les ravages s’intensifient, c’est écrit.
Obnubilé par ces ragots devant témoins,
Un aperçu de ce comportement humain,
S’insinue pire que le chancre vérolé.
Instants d’infamie dévastant nos lendemains,
Et offrant le spectacle de nos lâchetés
Qui ne connait pas la jalousie ne peut prétendre connaître l'amour.
Bon après, c'est comme tout, hein. Il ne faut pas tomber dans l'excès...ou la changer en possession.
que c'est bien écrit, et si vrai! et c'est marrant comme le texte de Nouga est proche. Bravo à vous 2, gardez vous de la jalousie, c'est un manque de confiance en soi et en l'autre
merci pour les com,
je crois que la jalousie est un sentiment plutôt universel, je crois que ce monsieur en parle mieux que moi.
http://www.youtube.com/watch?v=5-NsOIepGUI
un grand Poète , Léo le révolté
Complètement d'accord avec nicole, pour moi elle a tout dit concernant ton texte et la jalousie
C'est un vaste débat selon les situations qu'on vit...j'Ai une amie qui est jalouse mais croyez moi elle a ses raisons, son mec va voir ailleurs sans arrêt
Quant à moi j'aime pas trop qu'une femme s'approche un peu de trop près de mon mari, même si je lui fait entièrement confiance .
Être jaloux de ce que les autres ont, c'est différent