Forum Grand Corps Malade et slam

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Un nouveau forum est disponible et n'attend que vous.

Vous êtes inscrit sur ce forum.
En tant que membre de l'actuel forum vous pouvez avec votre adresse email de contact, aller sur le nouveau forum et cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe."
Un lien vous sera envoyé et cela vous permettra de compléter automatiquement votre inscription sur le nouveau forum.

https://newforum.grandcorpsmalade-fan.net/

#1 07-05-2014 10:34:28

MoonZ
Invité

invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Invitation au Voyage.



   

Je chante en chœur avec mille vents hurlant des poésies qui ont mille ans, sous une pluie battante de lettres d’or, ma plume se déchaîne en me soulevant. Je chante le temps comme un trésor insignifiant, comme un filet filant, ancré dans l’instant mes yeux au firmament je vais devant. Mes vers ma respiration, nos vies mon inspiration jusqu’à mon expiration, jusqu’à mon dernier son. Tout c’que j’ressens j’le ressasse jusqu’à l’essence j’en veux la quintessence pour que ma plume s’élance. Des maux du monde je suis le scribe, le nom de mes démons est inscrit sur les pages de mes manuscrits, j’oscille entre mes thèmes et vos poésies je n’écoute pas les prophéties.
Ô poète, chacune de tes syllabes comme vingt-six lames me scie l’âme, tu éclaires tes lettres qui tombent sur la toile comme des pigments de poudre d’étoiles repeignent tes pages, jusqu'au levant quand les nuits s’étiolent.  Tu as soufflé sur les braises et rallumé une flamme qui donne envie de partager un slam.


   

Cette danse m’emporte, permettez monsieur que j’invite votre fille. L’escrime ne me scié guère, j’y entends gronder le fer, cet acier qui délivre des peuples et les écrasent, le fer qui souvent dégénère. Non monsieur, les armes ne plaisent pas, j’imagine que nous danserons qu’une fois, mademoiselle, savez vous ce que j’aime, la Poésie, je sais c’est très étrange, elle me donne la sensation de flirter avec un ange. Et tu es là, mon amie, mon âme n’est que la nuit, j’y mettrais le soleil dans tes yeux, pour savoir si de jour, le monde est aussi jolie que ce dessine cette valse.
Tu souris ? Tu dis que je suis irrésistible, mais en vrai, c’est l’adieu qui nous empêche de croire à demain. Connais-tu mon frère jumeau, c’est un jeune idiot pour beaucoup de ces convives, leur vins les aveugles et leur mœurs s’épuisent plus ils deviennent aigri, mon frère est dans la Lune, pierrot l’appelle-t-on aussi. Sais-tu ce qu’il me dit un jour de grand désarroi, pour moi. Il me dit tout bas dans l’une des soirées où nous festoyons des mots pour seul repas. L’Amour est un Roi, mais nous sommes le Royaume. Sans Royaume pas de danse, vois-tu ? Je ne suis pas poète, mademoiselle, je suis un château pour mon frère lunaire.
Ô colombine, chaque syllabes sont des amoureux qui dansent au bal, tu éclates de rire et tes lèvres hantent ma nuit entière avant que la toile s’efface, que la lune passe et que mon cœur s’essouffle, ton père roi de tout les royaumes, t’a donné le nom de Poésie, je suis de vent et de vie, de silence et de cri, et même si la musique doit s’arrêter, j’ai le rêve qu’elle s’éternise.

Dernière modification par MoonZ (07-05-2014 10:36:47)

 

#2 07-05-2014 10:38:12

nouga
Maître des fans
Date d'inscription: 24-05-2009
Messages: 40793

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

un beau voyage les amis
très bon duo


"les états d’âmes sont des lapsus incertains"

Hors ligne

 

#3 07-05-2014 14:00:14

NAS'R
Super fan
Date d'inscription: 01-10-2009
Messages: 795

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

perso je suis flatté de partager une page avec Moonz et j'espère sincèrement qu'il yen aura d'autres

bise Nouga.


ma voix, un souffle vital qui porte mes mots...

Hors ligne

 

#4 07-05-2014 14:36:46

nicole
Nounou du forum
Lieu: charente
Date d'inscription: 20-12-2006
Messages: 64855

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

belles plumes pour un beau voyage festoyant de mots

Hors ligne

 

#5 07-05-2014 15:03:01

MoonZ
Invité

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Merci je suis fier aussi ( avec le portable )

 

#6 07-05-2014 18:56:32

Thanalie
Maître des fans
Lieu: Brest (29) - Loudéac (22)
Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 20059

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Chapeau Moonz et Nas'r

Vous nous avez composé là une belle valse de mots, poètes

Un vrai festin d'émotions pures....

De très très z'affectueux poutoux z'à vous et aux vôtres de Thanalie  brestoloudéacienne...


" L'homme est un solitaire qui a besoin des autres
  Et plus il est ouvert plus il devient grand
  Découvrez ma culture, j 'apprendrai la vôtre
  Je pense donc je suis et tu es donc j'apprends "  Fabien - GCM

Hors ligne

 

#7 07-05-2014 19:25:17

ITESS
Maître des fans
Lieu: Ici & ailleurs
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 35264
Site web

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Ouais, super voyage...


Tantôt Roots...
Tantôt Street...
Toujours Massif

Hors ligne

 

#8 11-05-2014 13:51:33

mmagweno
Maître des fans
Lieu: Châteaurenard-13
Date d'inscription: 12-01-2011
Messages: 6583

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Première partie magnifique !


Y'a mille silences entre deux syllabes, y'a l'éternel qui s'est assis là
Dans les « Si » et « Maintenant » ou le sang dans le ventre, la vie est si large
L'aiguille s'affole, le temps est hilare, combien de noyés dans son sillage ?
Hmm, là où la vie commence entre hier et demain, ton cœur est aussi là. Scylla

Hors ligne

 

#9 11-05-2014 14:25:12

sylvie32
Maître des fans
Date d'inscription: 17-10-2012
Messages: 10170

Re: invitation au voyage (Nas'R, MoonZ)

Tout pareil !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Découpe et intégration CSS : Decoupe-fr.net